"Nos moments de grande lucidité passent souvent quand nous nous sentons profondément inconfortables, malheureux ou insatisfaits. Parce que, c’est ces moments, motivés par notre insatisfaction, quand nous sortons du chemin battu et que nous commençons à explorer différentes façons de faire quelque chose, ou des réponses habiles."
D.Scott Peck
Le chemin le moins fréquenté

Verónica Acosta Téllez

Titulaire d’un D.E. d’Ergothérapeute de l’Université de Florence (Italie) et d’un Master en Neuro-Réhabilitation de l’Université de Murcie (Espagne), Verónica Acosta Téllez travaille actuellement au sein du CHU de Nîmes.

Après plusieurs années de pratiques méditatives quotidiennes et la validation par les neurosciences de leurs bienfaits sur le corps et l’esprit, elle décide de suivre le parcours de formation des instructeurs MBSR du MC@BrownU (Mindfulness Center à Brown University).

Après plusieurs années d’expériences auprès de personnes âgées, elle devient instructrice MBCAS diplômée de l’université libre de Bruxelles (ULB).

L’approche laïque de la méditation de pleine conscience est, pour elle, constitutif d’une société reliée à la nature et à son environnement.